Echec à Paris

Des problèmes de réservations à Paris

Les choses sont vraiment un gâchis ici. J’ai eu un billet pour Londres sur l’un des trains Eurostar et nous sommes partis à l’heure juste après 13h00. cet après midi. Environ 45 minutes de trajet, nous avons ralenti, nous sommes arrêtés, puis nous nous sommes assis. Enfin, l’annonce: il y a eu un incendie dans le tunnel sous la Manche et nous retournons à Paris.

Et nous l’avons fait. De retour à Paris, on a répondu aux nouvelles que tous les trains à Londres ont été annulés pour le reste de la journée et que nous-les plusieurs centaines de passagers assemblés du train Eurostar 9031- ont été informés de ce qui suit (ce qui est tout à fait textuel): Les autorités françaises ont annoncé que le tunnel serait fermé au trafic ferroviaire indéfiniment. Les responsables d’Eurostar ont annoncé que les trains fonctionneraient normalement demain matin.

Comprenez: Je suis réservé sur un vol British Air en provenance d’Heathrow vers les États-Unis demain, en fin d’après-midi, il est très judicieux que je retourne à Londres à temps pour faire ce vol.

En tout cas, il était tout à fait clair que je passais ce soir à Paris, alors je me dirigeai vers le sac de la rue et les bagages et je protégeai une des dernières salles disponibles dans un petit hôtel à 100 mètres de la Gare du Nord. Vers 4h30, cet après-midi, je suis retourné à la gare pour trouver une ligne d’au moins 500 personnes en attente d’un enregistrement pour les trains qui ont commencé à courir tard cet après-midi. Alors, je demande à la jeune femme au comptoir d’information, où puis-je réserver un train Eurostar pour demain? Ce bureau est fermé, at-elle dit, mais rouvrira à 6 heures demain matin.

Et je serai là brillant et tôt demain matin. Bien sûr, la vraie question est, où vais-je être demain soir?

Et en passant, apparemment, le problème du tunnel était un incendie déclenché en raison de ce que les Français appellent une manifestation. Traduction: une démonstration par des personnes qui travaillent dans les traversiers à travers les canaux. Apparemment, ils ont des griefs. Se gonfler.

Vous savez ce qui me dérange plus que tout? Ce fiasco me fait manquer un dîner à long terme avec Mark Smith, l’homme dans le siège 61. Il est le gars derrière ce qui est sans aucun doute le site Web définitif qui couvre le rail passager partout dans le monde. Avoir manquer un diner avec lui … maintenant c’est un grief fringant!