Expérience mauvaise à Sienne

Retard de train à Sienne

Cinquante ans plus tôt, la définition de gag des «émotions mixtes» était de regarder votre belle-mère sortir d’une falaise dans votre toute nouvelle voiture.

J’ai un nouveau: « Les émotions mélangées se déplacent de Tirano à Sienne sur trois trains différents et en comparant cette expérience à Amtrak ».

Chacun de ces trains italiens est parti et est arrivé à l’heure. Le train de Milan à Florence a fonctionné à peu près à 190 milles par heure. Mon temps de connexion à Milan était de 35 minutes; à Florence, il était de 15 minutes. J’ai fait les deux connexions sans problème.

Matthew Foy of Railbookers à Londres a joint une note quand il m’a envoyé tous mes billets de train: je ne m’inquiète pas si quelque chose d’inhabituel est arrivé et j’ai manqué cette connexion à Florence parce que, dit-il, un autre train quitterait Florence pour Sienne une demi-heure plus tard .

Les Italiens peuvent aller n’importe où dans leur pays en train – rapidement, commodément et à moindre coût. Les Français peuvent aussi. De même, les Allemands et les Hollandais, les Belges, les Norvégiens et les Japonais … et maintenant, la plupart des Chinois peuvent aussi.

Mais la plupart du monde à l’extérieur du couloir nord-est aux États-Unis, vous devrez peut-être conduire 50 ou 60 milles à la gare ferroviaire la plus proche pour prendre un train Amtrak qui débute à 1h30 du matin, mais pourrait être plusieurs heures en retard. Et, bien sûr, si le train que vous voulez, c’est le Cardinal ou le Sunset Limited, et vous manquez le train du samedi, le prochain ne sera pas le long du mardi!

Mais attendez! Le Congrès a finalement commencé à faire face aux problèmes d’Amtrak. Le député John Mica (R-Florida) attaque publiquement Amtrak pour avoir perdu quelques dollars sur chaque hamburger vendu dans ses voitures à manger. Le représentant Jeff Denham (R-Californie) obtient une loi qui oblige Amtrak à transporter les animaux de compagnie de ses passagers. Un jour après qu’un accident de train tue huit personnes, un comité du Congrès vote pour réduire de 250 millions de dollars le budget d’Amtrak. Et près de 150 membres républicains du Congrès votent en faveur d’un amendement qui tuerait effectivement Amtrak en éliminant complètement sa petite subvention.

En ce qui concerne les trains de passagers, le reste du monde l’a bien compris … et ils nous donnent un coup de pied. J’ai passé la majeure partie d’aujourd’hui à regarder ce fait désagréable juste en face. Et je suis énervé.

(Et, oui, pas de photos parce que la connexion Internet est très lente dans mon hôtel de Sienne).
Google Traduction pour les entreprises :Google Kit du traducteur